Jour de marché (2002) de Jacqueline Veuve et Imatra (2007) de Corso Salani sont deux documentaires à voir depuis le 6 janvier sur notre plateforme VOD. Des œuvres que la géographie sépare mais qui révèlent des personnalités attachantes et des communautés de destin. Jacqueline Veuve invite à une immersion au cœur du marché de Vevey, à la rencontre celles et ceux qui vivent de la terre et du lac, en lutte contre la grande distribution. Quant à Corso Salani, il promène sa caméra dans la ville d’Imatra, en Finlande, un docu-fiction primé à Locarno, troisième chapitre de sa série « Confini d’Europa ».
Ces deux films sont disponibles gratuitement jusqu’au 24 janvier tout comme La Vocation d’André Carel (1924), Quatre d’entre elles (1968), Maine Océan (1986) et Go Go Tales (2007) dont nous prolongeons les droits de visionnement.
Pour en savoir plus sur Jacqueline Veuve, rendez-vous sur la page Wikipédia qui lui est consacrée ou sur caspar.ch, le répertoire en ligne des archives papier déposées à la Cinémathèque suisse.
cinematheque.ch/f/vod/
Partager
Continuer à explorer
Cassavetes aux éditions Capricci
11 janvier 2021