Films suisses sur LaCinetek

Pour fêter ses 75 ans, la Cinémathèque suisse propose une sélection de perles rares issues de ses collections sur la plateforme VOD LaCinetek, disponible en France, Allemagne, Autriche, Belgique et Luxembourg.

Dans la section « Trésors Cachés », les internautes pourront ainsi avoir un aperçu de la diversité du cinéma suisse. Côté fiction : Les Arpenteurs de Michel Soutter, Le Grand soir de Francis Reusser et Mein Name ist Bach de Dominique de Rivaz. Côté documentaire place au pionnier Henry Brandt avec Quand nous étions petits enfants, Les Apprentis d’Alain Tanner ou encore Journal de Rivesaltes 1941-942 de Jacqueline Veuve.

En prolongement de ces « Trésors Cachés de la Cinémathèque suisse », LaCinetek propose également un voyage sur les traces d’actrices et d'acteurs helvétiques tels que Michel Simon, Bruno Ganz, Marie Laforêt, Marthe Keller ou encore Jean-Luc Godard face à sa propose caméra.

LaCinetek est une plateforme de vidéo à la demande consacrée aux plus grands films du XXème siècle. Fondée par la réalisatrice Pascale Ferran et les réalisateurs Cédric Klapisch et Laurent Cantet, elle a été lancée en novembre 2015 et compte aujourd’hui près de 2000 titres à son catalogue. L’originalité de cette plateforme est de proposer les 50 films de chevet de cinéastes du monde entier (Leos Carax, Naromi Kawase, Nanni Moretti, Céline Sciamma…).

Quand nous étions petits enfants d'Henry Brandt (1961)

Partager

Continuer à explorer