En parallèle à la reprise progressive de l’activité des salles, le catalogue de diffusion s’enrichit de nouveaux films en 2021. Après un hiatus forcé d’une année, une sélection de films restaurés d’Abbas Kiarostami rejoint enfin le catalogue, tout comme trois longs métrages, également restaurés, de Jacques Rozier – précurseur de la Nouvelle Vague – dont la rétrospective qui lui était dédiée en avril sera reportée de quelques mois.
Le catalogue patrimonial suisse se développe, quand à lui, avec l’arrivée des restaurations de quatre films d’Alain Tanner dont Le Retour d'Afrique (1973), ainsi que l’acquisition de Cerchiamo per subito operai, offriamo... de Vili Hermann (1974), ou encore de Strasek, der Vampir de Theodor Boder (1983). Deux films de Djibril Diop Mambéty, coproduits en Suisse par Waka Films et fraîchement restaurés, intègrent également la diffusion: Le Franc (1994) et La petite vendeuse de Soleil (1999).
Après la sortie de Adults in the room de Costa-Gavras en juin, The Navigator de Buster Keaton (1924) sortira dès la rentrée probablement accompagné d'une nouvelle partition musicale, suivi de Siberia d'Abel Ferrara en octobre et de Vitalina Varela de Pedro Costa en novembre. Pour finir, Ordet de Carl Theodor Dreier (1955) rejoindra également les films en diffusion dans le courant de l’année, entre autres films à venir.