La rétrospective Bernardo Bertolucci commence aujourd'hui à la Cinémathèque suisse. Au programme jusqu'au 31 décembre, tous les longs métrages de l'un des prodiges du cinéma mondial, ainsi que le documentaire Bertolucci on Bertolucci sont projetés. Une œuvre majeure qui regroupe plus de cinquante ans de carrière derrière la caméra.
A l'occasion de cette grande rétrospective, le dernier film de Bertolucci, Io e Te, présenté à Cannes en 2012 et primé par le Nastro dell'anno en 2013, est montré en avant-première au Capitole le jeudi 7 novembre. Distribué par la Cinémathèque suisse, Io e Te sera ensuite montré dans toute la Suisse dès le 13 novembre.
Comme lors de tous ses cycles importants, la Cinémathèque suisse a produit une affiche au format mondial, disponible en vente à la caisse de Montbenon et à la boutique en ligne. Pour l'image de fond, la Cinémathèque suisse a choisi The Dreamers, l'avant-dernier film de Bertolucci, film cinéphile et passionnel, porté par le trio amoureux formé par Eva Green, Louis Garrel et Michael Pitt.
Rétrospective Bernardo Bertolucci
Du 1er novembre au 31 décembre 2013
> Toutes les informations
Avant-première au Capitole: Io e Te de Bernardo Bertolucci
Jeudi 7 novembre à 20h30 au cinéma Capitole
> Toutes les informations