Ce soir, la Cinémathèque suisse reçoit Vittorio Taviani à l'occasion de l'avant-première au Capitole de Cesare deve morire. Le film sort dans les salles dès le 17 avril.
Film magistral, hybride entre la fiction et le documentaire, Cesare deve morire reçoit l'Ours d'or à Berlin en 2012, une nouvelle consécration pour Paolo et Vittorio Taviani déjà récompensés à Cannes (Palme d'or pour Padre Padrone et Grand prix pour La Notte di San Lorenzo) et à Venise (Lion d'or pour l'ensemble de leur carrière).
Vittorio Taviani sera présent ce soir à Lausanne pour présenter Cesare deve morire. Une occasion rare de rencontrer une figure majeure du cinéma, auteur avec son frère d'une des filmographies les plus remarquables du cinéma italien.
Cesare deve morire, distribué par la Cinémathèque suisse, sort dans plusieurs salles dès le mercredi 17 avril.
La grande rétrospective consacrée aux deux frères toscans, suivie par un public toujours nombreux, se poursuit à la Cinémathèque suisse. L'intégralité de leurs long métrages, couvrant cinquante ans de cinéma italien, est proposé jusqu'au mardi 30 avril.
> Cesare deve morire en avant-première, mardi 16 avril à 20h30
> Rétrospective Paolo et Vittorio Taviani, jusqu'au 30 avril
Paolo et Vittorio Taviani sur le tournage de Cesare deve morire.
Ce matin, Vittorio Taviani répondait aux questions des journalistes suisses, quelques heures avant de présenter Cesare deve morire au public du Capitole.