Le Chateau de Chillon et la Cinémathèque suisse s'associent pour un week-end placé sous le signe de l'épouvante. Les deux jours porteront particulièrement sur le thème des sorcières, qui font aussi l'objet d'une exposition au Château et bientôt d'une rétrospective thématique à la Cinémathèque (janvier-février).
C'est du côté du Château que les frissons commencent ce samedi dès 13h et jusqu'à 23h. Enigmes, jeux, animations et musiques sont prévues dans le cadre d'une journée où parents et enfants seront à la fois acteurs et spectateurs.
Il faudra ensuite se déplacer dimanche à 11h au cinéma Capitole pour voir Judy Garland dans l'éternel Magicien d'Oz (Victor Fleming et King Vidor, 1939). Suivront Les Sorcières (Nicolas Roeg, 1990) et Les Sorcières d'Eastwick (George Miller, 1987), projetés respectivement à 14h et 16h.
Le Magicien d'Oz sera précédé d'une introduction et d'un petit spectacle de la Lanterne magique, qui s'associe à l'événement.
Un seul billet donne accès dimanche aux trois projections du Capitole. Le billet de la Nuit de l'Epouvante donne lui accès gratuitement aux films aux moins de 16 ans.
Tous les détails et conditions sur les sites:
> Cinémathèque suisse
> Château de Chillon