Susan Ray: Vidéo et photos sont en ligne

Diversi 15 ottobre 2011

Susan Ray a rendu jeudi soir une visite exceptionnelle à la Cinémathèque suisse à l'occasion de la projection de We Can't Go Home Again, film inachevé de son mari Nicholas Ray, tourné en 1973.

Ce film expérimental, réalisé avec des étudiants en cinéma et avec des moyens très limités, est forcément destiné à rester un objet insolite dans la filmographie du réalisateur de Johnny Guitare (1954) et de La Fureur de Vivre (1955).

Avant et après la projection, Susan Ray a longuement expliqué la démarche de son mari, qui s'est petit à petit éloigné des grands studios hollywoodiens et s'est notamment consacré à l'enseignement du cinéma.

Comme c'est le cas aujourd'hui, la Cinémathèque suisse s'efforcera désormais de mettre en ligne les videos de ses soirées importantes très rapidement.

Les videos sont tournées et mises en ligne par Richard Szotyori, réalisateur de plusieurs courts-métrages dont Le Dormeur (2003) et Au Café Romand (2008), tous deux primés au Festival de Locarno. Richard Szotyori travaille à temps partiel à la Cinémathèque suisse et consacre le reste de son temps à la préparation de son premier long-métrage.

> Voir la vidéo de l'événement
> Voir les photos de l'événement

> Rétrospective Nicholas Ray

Condividi